top of page

Mentions légales

​

AFEMI : Association Française pour l’Education Thérapeutique dans les  MaladieS Inflammatoire Chronique de l’Intestin. 

 

L’association AFEMI a pour objectif principal de fédérer et d’animer un réseau - de et pour - toutes les parties prenantes dans l’éducation thérapeutique (ETP) et l’accompagnement des malades de MICI - Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin dont les deux principales sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH) – et de leurs proches.

 

Association Loi 1901 déclarée le 14 mars 2018 Sous-préfecture du Muret (31)

Adresse du siège social : Hôpital l’Archet 151 Rte de Saint-Antoine, 06200 Nice

Coprésidence : Corinne Devos et Isabelle Nion-Larmurier

Contact : assos.afemi@gmail.com

​

​

Propriété intellectuelle et droit de reproduction

​

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

​

Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ce site, par quelques procédés que se soient, sans l'autorisation expresse et préalable de l’Afemi est interdite et constituerait une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

​

Par dérogation aux dispositions précédentes et particulièrement pour un usage pédagogique, la reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du  respect des trois conditions suivantes :

  1. Gratuité de la diffusion

  2. Respect de l’intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération d’aucune sorte)

  3. Respect du droit d’auteur (citation claire et lisible de la source mentionnant obligatoirement l’adresse du site internet)

 

Les logos sont des marques déposées. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques est donc prohibée sans l'accord préalable écrit de l’Afemi.

bottom of page